Les 5 Meilleurs Sèche-Cheveux 2024

N'achetez pas avant d'avoir lu ceci... Nous avons trouvé les 5 meilleurs sèche-cheveux parmi 48 modèles différents
Jessica Munro

Jessica Munro

Jessica est coiffeuse professionnelle depuis 20 ans et a testé plusieurs produits auprès de ses clientes. Lorsque Melody n'est pas dans son salon, elle est toujours à la recherche des dernières tendances et innovations dans l'industrie de la coiffure.

Note de l’auteur : Si vous cherchez une option bon marché, qui vous prendra + de 45 minutes pour faire frire vos cheveux et vous fera lutter contre les frisottis tous les jours, alors cet article n’est pas pour vous.

S’il y a une chose que j’ai apprise après 20 ans à rendre les cheveux des femmes magnifiques, c’est que les outils capillaires que nous utilisons peuvent faire ou casser nos cheveux.

Et utiliser le bon sèche-cheveux ne fait pas exception.

Si vous achetez des sèche-cheveux de mauvaise qualité (qui sont toujours les options bon marché), attendez-vous à des cheveux abîmés, à des batailles quotidiennes contre les frisottis et à passer plus de 30 minutes à sécher.

La plupart des gens sont surpris par le fait qu’investir dans un sèche-cheveux de qualité signifie en fait qu’ils peuvent créer des éruptions incroyables de qualité salon, tous les jours, en un peu moins de 15 minutes, sans causer aucun dommage dû à la chaleur !

Quand je propose à quelqu’un d’investir dans un sèche-cheveux de qualité, on me demande souvent :

“Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ?”

Si je voulais gagner plus d’argent pour moi-même, je ne le ferais pas en premier lieu.

Chaque fois que quelqu’un vient me voir pour un traitement à la kératine à cause de frisottis ou de cheveux abîmés, c’est plus d’argent dans sa poche.

Nous avons évalué les sèche-cheveux sur 8 critères :

Temps de séchage

Résultats (A quoi ressemblaient les cheveux)

Quantité de réglages de chaleur/vitesse

Poids

Niveau de bruit

Taille et compacité

Durée

Le rapport qualité prix

7 raisons d'avoir un sèche-cheveux avec un creux

Grâce à la conception creuse, il est désormais possible d’installer un micro-ordinateur qui surveille la température du flux d’air sortant. Si l’air devient trop chaud, le micro-ordinateur ajuste automatiquement la température pour éviter d’abîmer vos cheveux.

Grâce à la technologie de multiplicateur de flux d’air, les sèche-cheveux à air creux ont une vitesse de vent jusqu’à 15 fois supérieure à celle des sèche-cheveux traditionnels, ce qui entraîne un temps de séchage allant jusqu’à 9 minutes pour une chevelure complète !

Grâce à la combinaison d’un flux d’air puissant et d’une technologie anionique avancée, vous bénéficierez des avantages des ions négatifs comme jamais auparavant. Plus de frisottis et une brillance lisse et riche garantie à chaque fois que vous séchez vos cheveux.

Parce que l’entrée d’air est en bas, l’ensemble du sèche-cheveux est plus léger et plus facile à manipuler, ce qui évite les douleurs aux bras et le rend facile à emporter.

Généralement, les sèche-cheveux creux ont un niveau sonore inférieur à celui des sèche-cheveux ordinaires. En effet, le moteur à l’intérieur d’un sèche-cheveux à air creux doit toujours être sans balai, et vous avez donc moins de “pièces détachées” qui peuvent faire du bruit.

Because hollow air hair dryers have so much airflow, there is a greater variety of speed settings, and thanks to the microcomputer, it’s also easier for companies to give you a more detailed selection of heat settings. This is the key to getting a blowout that matches your hair type and will make your hair look amazing.

Si vous deviez additionner combien vous avez dépensé en traitements à la kératine et en éruptions cutanées au fil des ans, ce serait probablement beaucoup plus que le prix élevé d’un sèche-cheveux. Si vous pouvez rassembler l’investissement, vous êtes sûr d’économiser non seulement de l’argent, mais aussi vos cheveux ! (Sans compter que le temps perdu à sécher pendant des heures est aussi précieux !)

Avant de faire ce test, nous utilisions le Dyson Supersonic dans mes salons.

Cependant, au cours des 6 derniers mois, j’ai découvert une nouvelle marque de sèche-cheveux creux qui sont non seulement meilleurs dans presque tous les aspects, mais aussi nettement moins chers !

Maintenant, que vous pensiez ou non que vos cheveux méritent un sèche-cheveux avec une entrée d’air creuse, il y a généralement certaines choses que vous devriez rechercher et éviter lorsque vous investissez dans un nouveau sèche-cheveux :

Ce Qu'il Faut Chercher

Normalement, la puissance d’un sèche-cheveux est mesurée par le nombre de watts qu’il utilise. C’était sensé dans le passé, mais il existe maintenant de nouveaux moteurs qui peuvent en fait créer beaucoup plus de puissance que d’autres avec le même effet. Pour cette raison, la meilleure métrique est de regarder la force du flux d’air en mètres par seconde (M/S).
Nous avons constaté que les sèche-cheveux avec au moins 50 M/S peuvent réduire le temps de séchage de la plupart des consommateurs jusqu’à 50 % !

Si vous souhaitez une protection complète contre les dommages causés par la chaleur à vos cheveux lors du séchage, vous devez rechercher un modèle avec surveillance de la température. C’est généralement un avantage que seuls les sèche-cheveux à air creux ont, car il est difficile à mettre en œuvre dans la conception d’un sèche-cheveux ordinaire.

Vous avez probablement déjà entendu parler de caractéristiques anti-frisottis comme la tourmaline, la céramique et les ions négatifs. D’après ce que nous pouvons voir dans nos tests, les ions négatifs sont de loin les meilleurs pour dompter les frisottis et vous donner des mèches lisses et brillantes. Et lorsqu’il est combiné avec un flux d’air élevé (M/S), vous pouvez presque être sûr que les cheveux crépus appartiendront au passé.

De nombreux moteurs de sèche-cheveux sont conçus de telle manière qu’ils s’usent rapidement lorsqu’ils sont utilisés fréquemment. Dans le détail, lorsqu’un moteur passe de très chaud à froid en peu de temps, le moteur va s’user beaucoup plus vite.
Certains des modèles les plus récents utilisent un système qui refroidit l’élément moteur au fil du temps lorsqu’il est éteint pour provoquer une usure minimale des composants internes.

Ce Qu'Il Faut Éviter

Une autre idée fausse que les consommateurs se font de la puissance du sèche-cheveux est qu’il existe un niveau de puissance spécifique pour chaque type de cheveux. Si vous avez un sèche-cheveux suffisamment puissant, avec suffisamment de réglages, ce n’est pas le cas.
Lorsque vous avez une grande variété de combinaisons de réglages différents, vous serez en mesure de trouver la vitesse et la chaleur qui rendront vos cheveux incroyables.

À quelle fréquence avez-vous l’impression d’avoir fait toute une séance de bras après avoir séché vos cheveux ? La plupart des sèche-cheveux conventionnels peuvent être assez lourds et assez encombrants, mais heureusement, de nombreux modèles plus récents vous évitent ce désagrément en utilisant des composants plus légers, mais aussi en répartissant le poids à l’intérieur de la poignée plutôt que sur votre main.

Si vous voulez un sèche-cheveux qui vous permette de faire n’importe quel style avec une perfection précise, recherchez les accessoires supplémentaires qui sont inclus. Un diffuseur et une “tuyère” droite devraient être le minimum pour vous assurer de pouvoir coiffer vos cheveux comme vous les aimez.

.

Avez-vous déjà eu l’impression d’être au milieu d’un aéroport pendant que vous vous séchez les cheveux ? Eh bien, ce n’est probablement pas si loin. La plupart des sèche-cheveux fabriqués avant 2016 ont un niveau sonore compris entre 90 et 110 dB, ce qui correspond dans le pire des cas à un avion qui décolle.

En raison des progrès de la technologie des moteurs, certains modèles plus récents sont presque deux fois moins bruyants, ce qui signifie que vous pouvez en fait éviter de réveiller toute la maison lorsque vous vous séchez les cheveux le matin !

LES 5 MEILLEURS SÈCHE-CHEVEUX 2024

Au cours des 6 derniers mois, nous avons testé 48 sèche-cheveux différents. Ces 5 modèles sont les meilleurs basés sur nos avis d'experts ainsi que sur les avis des consommateurs :

1. Airtecho-Fr

ÉVALUATION

865 Votes 9.6/10

179 EUR

A+

TOTAL GRADE

TOTAL GRADE

TEMPS DE SÉCHAGE

97%

9.7/10

RÉGLAGES DE CHALEUR ET DE VITESSE

94%

9.4/10

CONTRÔLE DE LA TEMPÉRATURE

93%

9.3/10

NIVEAU DE BRUIT

90%

9.0/10

LE RAPPORT QUALITÉ PRIX

98%

9.8/10

POUR

CONTRE

REVUE

Si vous souhaitez réduire de moitié votre temps de séchage, vous protéger à 100% des dommages causés par la chaleur et toujours ressembler à une éruption de qualité salon, alors Airtecho est sans aucun doute le meilleur rapport qualité-prix.

Avec un puissant moteur de 120 000 tr/min qui crée un débit d’air de 60 M/S, la plupart des consommateurs signalent que leur temps de séchage a été réduit de plus de moitié.

Et lorsque vous soufflez une coiffure magnifique, vous n’avez même pas à vous soucier une seconde que vos cheveux seront endommagés. Airtecho utilise la meilleure technologie de surveillance de la température qui vérifie la température du flux d’air 58 fois par seconde, pour vous garantir qu’il n’y aura jamais de mèches frites.

Vous n’avez pas non plus à vous soucier de la frustration des tasses le matin. Avec plus de 10 millions d’ions négatifs émis par seconde et le puissant flux d’air, vous pouvez être assuré que vos cheveux ne gonfleront pas dès que vous sortirez.

L’Airtecho se vante également d’être le sèche-cheveux le plus léger de notre test à seulement 358 grammes, avec 12 combinaisons de chaleur et de vitesse différentes, et utilise également un système spécial d’arrêt différé pour en faire un sèche-cheveux que vous voulez.

2. Dyson Supersonic

By Dyson

ÉVALUATION

865 Votes 8.9/10

519 EUR

A-

TOTAL GRADE

TOTAL GRADE

TEMPS DE SÉCHAGE

91%

9.1/10

RÉGLAGES DE CHALEUR ET DE VITESSE

88%

8.8/10

CONTRÔLE DE LA TEMPÉRATURE

93%

9.3/10

NIVEAU DE BRUIT

91%

9.1/10

LE RAPPORT QUALITÉ PRIX

88%

8.8/10

POUR

CONTRE

REVUE

Le Supersonic est l’un des modèles sur lesquels on me pose le plus de questions, et ce n’est pas étonnant.

Il y a eu beaucoup de buzz autour de ce sèche-cheveux depuis qu’il est sorti avec sa technologie révolutionnaire en 2016.

Comme mentionné précédemment dans cet article, nous utilisions auparavant Dyson Supersonic dans nos salons, mais nous sommes maintenant passés à Airtecho.

Cela ne veut pas dire que le Dyson est mauvais du tout, c’est probablement l’un des meilleurs sèche-cheveux sur lesquels vous pouvez mettre la main, mais il a encore quelques inconvénients si vous le comparez à d’autres options.

C’est assez lourd et sera probablement un peu dur pour vos bras et c’est bruyant.

Cependant, le flux d’air est bon et il sèche les cheveux assez rapidement.

Il est également livré avec de nombreux accessoires sympas.            

3.Gama IQ Perfetto

ÉVALUATION

865 Votes 9.6/10

329 EUR

B

TOTAL GRADE

TOTAL GRADE

TEMPS DE SÉCHAGE

85%

8.5/10

RÉGLAGES DE CHALEUR ET DE VITESSE

87%

8.7/10

CONTRÔLE DE LA TEMPÉRATURE

84%

8.4/10

NIVEAU DE BRUIT

91%

9.1/10

LE RAPPORT QUALITÉ PRIX

82%

8.2/10

POUR

CONTRE

REVUE

IQ Perfetto était un autre candidat intéressant qui a terminé 3e de notre test.

Étant en fait le sèche-cheveux le plus léger du test, il était facile de sécher et de coiffer les cheveux, ce que nous avons vraiment aimé.

Il dispose également d’un bon contrôle de la température, bien que nous n’ayons pas pu obtenir d’informations sur le nombre de fois par seconde où la température est surveillée.

Contrairement à certains autres sèche-cheveux, il est également livré avec 3 jolis accessoires, dont un diffuseur.

D’un autre côté, il y avait certaines choses que nous n’aimions pas beaucoup sur le Gama IQ Perfetto.

Il n’y a pas de technologie d’ions négatifs, donc si vous êtes quelqu’un qui lutte généralement contre les cheveux crépus, ce n’est pas la meilleure option.

De plus, il était assez bruyant et il y avait moins de combinaisons de chaleur et de vitesse par rapport aux autres modèles.

Enfin, le Gama IQ Perfetto est assez cher et il ne semble pas avoir de système d’arrêt différé, donc je ne serais pas sûr de sa durabilité à long terme.

4. T3 Cura Luxe

By T3

ÉVALUATION

489 Votes 9.6/10

279 GBP

C+

TOTAL GRADE

TOTAL GRADE

TEMPS DE SÉCHAGE

77%

7.7/10

RÉGLAGES DE CHALEUR ET DE VITESSE

70%

7.0/10

CONTRÔLE DE LA TEMPÉRATURE

71%

7.1/10

NIVEAU DE BRUIT

82%

8.2/10

LE RAPPORT QUALITÉ PRIX

65%

6.5/10

POUR

CONTRE

REVUE

En 4ème place, nous avons T3 Cura Luxe.

C’est aussi un sèche-cheveux qui a fait beaucoup de bruit ces derniers temps, alors bien sûr, nous avons dû l’essayer.

Nous avons eu des résultats décents avec lui, car il y avait une bonne quantité de combinaisons de chaleur et de vitesse différentes, mais un peu moins que les autres (10 combinaisons), et il a également un excellent système d’ions négatifs, qui était bon pour ramasser la bataille de tasse .

Bien qu’il y ait une bonne quantité de réglages et un système d’ions négatifs bien mis en œuvre, le T3 Cura Luxe manquait en ce sens qu’il n’était pas livré avec un diffuseur, ni qu’il n’avait de contrôle de température pour se protéger contre les dommages causés par la surchauffe.

De plus, c’était l’une des options les plus chères et, d’après ce que nous pouvions dire, elle n’avait pas non plus de système d’arrêt différé.

Enfin, il était assez bruyant, et avait un peu plus de poids que les autres du test.

5. Harry Josh Ultra Light

ÉVALUATION

865 Votes 9.6/10

429 GBP

D

TOTAL GRADE

TOTAL GRADE

TEMPS DE SÉCHAGE

71%

7.1/10

RÉGLAGES DE CHALEUR ET DE VITESSE

65%

6.5/10

CONTRÔLE DE LA TEMPÉRATURE

65%

6.5/10

NIVEAU DE BRUIT

83%

8.3/10

LE RAPPORT QUALITÉ PRIX

74%

7.4/10

POUR

CONTRE

REVUE

Le Harry Josh Ultra Light s’est également révélé être un bon sèche-cheveux lors de notre test.

Avec 12 combinaisons différentes et un flux d’air décent, nous avons réussi à créer de nombreuses coiffures superbes, pas dans les meilleurs délais, mais les résultats étaient bons.

Ce qui aurait pu rendre le style encore meilleur, c’est s’il y avait eu un diffuseur inclus, malheureusement il n’y en avait pas.

Il était un peu plus lourd à manipuler que l’autre (526 g), et le prix était certainement aussi quelque chose qui le poussait un peu vers le bas de la liste, du point de vue du “rapport qualité-prix”.